Photo de présentation de Les Secrets de la Cité Universitaire Internationale

Les Secrets de la Cité Universitaire Internationale

Photo de profil de Andrea RUGGIERO Visite proposée par Andrea RUGGIERO

Date de la visite :

Visite à l'année
Lire en : Français English Italiano
Si vous aimez les lieux insolites de la capitale française, chargés d’histoire et de charme, ne manquez pas cette visite de la Cité internationale universitaire de Paris !


La Cité internationale universitaire de Paris (CiuP) est une fondation de droit privé, reconnue d'utilité publique par décret du 6 juin 19251, regroupant un ensemble de résidences universitaires. Elle est située dans le 14e arrondissement de Paris entre la porte de Gentilly et la porte d'Orléans.


Cette fondation accueille au sein de ses 40 maisons près de 6 000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau du monde entier2. À noter que trois résidences sont situées « hors les murs » : la Fondation Haraucourt (située sur l'Île de Bréhat en Bretagne) et de deux résidences récentes dans le 19e arrondissement (la Résidence Lila3 et la Résidence Quai de la Loire, inaugurées respectivement en 2005 et 2007).


Cet ensemble composite est constitué, d'une part, de maisons dites « rattachées » intégrées à la CiuP et gérées par elle, d'autre part, de maisons « non rattachées » dotées d'une personnalité morale indépendante. Ces maisons « non rattachées », au nombre d'une vingtaine, sont gérées par différents partenaires publics, des établissements d'enseignement supérieur, voire par des États étrangers (en ce qui concerne notamment les maisons nationales ou dites « de pays »).

Andrea, guide conférencier et ancien résident, vous dévoilera tous les secrets d’un lieu unique et très dynamique, dans une balade que mélangera architecture et nature, art et cinéma. 

 

Contacter le guide


Départements de la visite

Paris

Type de visite

Visite guidée

Votre guide

Photo de couverture de Andrea RUGGIERO Photo de profil de Andrea RUGGIERO

Andrea RUGGIERO

Spécialisé en art moderne et contemporain.Je parle couramment Italien,Anglais,Espagnol et Français.

Voir le profil du guide

Visites du même guide

Rejoignez le plus grand réseau de guides-conférenciers en France.

Devenez adhérent !

Adhérer à la FNGIC c’est rejoindre le plus grand réseau de guides en France.

En adhérant à la FNGIC, vous aurez accès à de nombreuses formations toute l’année, à des informations pratiques sur les conditions d’exercice et l’évolution du métier, ainsi qu’à un important réseau professionnel.

Vous pourrez figurer dans l’annuaire en ligne et publier vos offres de visites et conférences sur le site de la fédération sans avoir à verser aucune commission.

En vous fédérant, vous contribuez également à défendre et à valoriser notre profession !

S'inscrire

Nos partenaires