Photo de présentation de Vieux-Tours, autour de la place Plumereau

Vieux-Tours, autour de la place Plumereau

Photo de profil de Lydia Houbloup Visite proposée par Lydia Houbloup

Date de la visite :

Visite à l'année
Bourg situé aux abords de la Cité épiscopale de Tours, Châteauneuf se développe au Moyen âge grâce aux nombreux pèlerins venus se recueillir sur la tombe de saint Martin, évêque de Tours décédé en 397. 

Devenue une ville prospère, Châteauneuf concurrence la Cité épiscopale de Tours avant d’être uni à celle-ci par la construction d'une enceinte défensive pendant la guerre de Cents-Ans. Rénové pendant les Trente-Glorieuses, le quartier du Vieux-Tours garde trace de ce prestigieux passé tout en étant l'un des lieux les plus vivants de la capitale tourangelle.
Contacter le guide


Départements de la visite

Maine et Loire

Langues parlées

Anglais (English) Français

Type de visite

Visite guidée

Votre guide

Photo de couverture de Lydia Houbloup Photo de profil de Lydia Houbloup

Lydia Houbloup

Escale en Anjou et en Touraine à la découverte des villes et des châteaux des bords de Loire

Voir le profil du guide

Visites du même guide

Rejoignez le plus grand réseau de guides-conférenciers en France.

Devenez adhérent !

Adhérer à la FNGIC c’est rejoindre le plus grand réseau de guides en France.

En adhérant à la FNGIC, vous aurez accès à de nombreuses formations toute l’année, à des informations pratiques sur les conditions d’exercice et l’évolution du métier, ainsi qu’à un important réseau professionnel.

Vous pourrez figurer dans l’annuaire en ligne et publier vos offres de visites et conférences sur le site de la fédération sans avoir à verser aucune commission.

En vous fédérant, vous contribuez également à défendre et à valoriser notre profession !

S'inscrire

Nos partenaires